Arrosoir de feu?

Salut je suis à la recherche d’informations concernant les arrosoirs de feu.
J’ai déjà essayer plusieurs mélanges et différents arrosoirs, mais je ne trouve pas de forum dans lequel on peut partager nos formules (magiques!) et nos expériences… les points positifs et négatifs! :wink:

1 « J'aime »

Un arrosoir en metal avec du petrol dedans ?

Oui apparemment un mélange de kerdan et de gasoil ou autre …!

Quelqu’un a déjà testé ici ??

Oui, c’est rigolo, il faut enflammer l’interieur de l’arroseoir et verser …

Avec de l’alcool à brûler ?

PTX2000 :slight_smile:

Le bon vieux classic

Je trouve que ça a du mal à prendre avec simplement du pétrole…
Je suis encore novice en la matière aussi
Avec de l’alcool ménager c’est pas trop mal, mais ça pue, et attention c’est un produit extrêmement inflammable
Je sais que @Joe avait déjà testé aussi…

J’avais utilisé de l’essence “F”

Avec une mèche au bout du bec de l’arrosoir ?

Sans mèche, et en enflammant l’interieur.
Mais en effet j’ai vu des modèles en vidéo avec une mèche au bout, ça peut être pas mal et moins dangereux. (ça doit éviter d’avoir besoin d’enflammer le contenu j’imagine)

Pour ma part je recherche aussi des info juste kerdan ça fonctionne pas vraiment.

Le mélange essence f alcool à brûler ça pue , car il existe avec l’essence genre sans plomb 95 mais pour le moment je veut bosser ça avec le mélange à plus basse fision…

Essence f kerdan bof c bien mais pour les pot de feu enfin dure d’y voir clair

Hello,
Je fais un pti retour sur les arrosoirs, pour ma part, c’est essence F uniquement, ça s’enflamme bien et ça n’explose pas, j’ai fait divers essai et c’est vraiment l’essence F qui passe le mieux, l’essence 95 ou 98 explose et le kerdan ne prend pas forcement, suivant les conditions extérieurs.
Pour l’allumage c’est une mèche enflammer au bout du tuyau.

1 « J'aime »

Helllo,

j’ai fait le test avec l’essence F, ca coule bien, mais franchement au sol la flamme, c’est pas ouf ! La « trace » ne reste pas longtemps et la taille de la flamme n’est pas spectaculaire. Y 'a t’il un mélange possible ? Quelqu’un ici a trouvé une astuce ?

Bonjour à tous,
J’ai fait les même essais et les mêmes constats… Effectivement, grosse flamme à l’essence sans plomb mais bon, les flammes ne durent pas super longtemps, surtout par temps chaud, vu que c’est très volatile, l’odeur est pas ouf et ça coûte un bras… J’avais entendu des burners parler d’huile de parrafine… J’en ai à la maison mais je n’ai pas encore essayé… En soi, ce n’est pas très inflammable… Donc je pense qu’il faut la mélanger avec de l’essence… Mais est-ce que ce n’est pas dangereux ??? J’en sais rien… A suivre