[CONV] Convention nationale de jonglerie : Les irréductibles, du 28 juillet au 2 août, Collinée (Bretagne)


#1

Site web : http://www.les-irreductibles.bzh/
Lien facebook : https://www.facebook.com/events/305898992954748
Teaser trop épique badass cornemusesque : https://vimeo.com/115283233

"Une convention de jonglerie est une rencontre entre jongleurs, amateurs ou professionnels, tous niveaux confondus. Ces regroupements permettent aux jongleurs de pratiquer et échanger autour de cette discipline. Chaque année sont organisées des conventions « régionales », qui se déroulent généralement sur un week-end, mais également une convention « nationale », qui elle se déroule sur 5 jours. La liste des conventions est consultable sur le site de l’AFJ .
Il y a aussi une convention européenne, qui devrait se dérouler cette année en Italie.

Cette année la convention nationale se déroulera en Bretagne, à Collinée, du mardi 26 juillet au dimanche 2 août !
Ce sera un événement plein de convivialité organisé par et pour des Jongleurs mais pas que. On y accueille des enfants, des seniors, des étrangers, des nomades, des circassiens, des végétariens, et bien plus encore. Le thème de la convention des Irréductibles est comme son nom l’indique plutôt gaulois. Il s’agit donc d’un espace de partage, de rire et d’objets volants.

les conventions sont organisées par les jongleurs eux-mêmes, bénévolement. Cette année ce sont plusieurs jongleurs bretons de différents clubs et écoles qui se sont regroupés pour l’organiser, via l’association « les irréductibles ». Si vous souhaitez donner un coup de main, nous avons toujours besoin de bénévoles, un formulaire est disponible ici !

Sur le site d’une convention on trouve traditionnelement un ou plusieurs gymnases pour une pratique libre du jonglage. Aucune compétition ni démonstration, l’ambiance est à l’échange et au partage ! Des ateliers sont régulièrement mis en place, par les jongleurs eux-mêmes, et qui permettent d’acquérir de nouvelles techniques.
Chaque soir est organisé une « scène ouverte », ou les jongleurs volontaires peuvent présenter un numéro.
Le samedi soir se tient un gala, constitué d’une série de spectacles de jongleurs professionnels.
Différentes animations sont organisées, le programme détaillé est consultable plus bas.

Vous avez la possibilité de venir pour la durée que vous souhaitez.
La convention est bien sur aussi ouverte aux visiteurs qui souhaitent juste venir voir les jongleurs pratiquer, s’initier à la discipline, etc.
Le tarif dépend de la durée de votre séjour, le détail est disponible ci-dessous.
L’hébergement se fait sous tente, caravanes, dans des zones réservées pour cela. Le tarif comprends l’accès à ces zones, plus le petit déjeuner.
Différents stands de restauration sont disponibles sur place.

Si vous n’êtes jamais venu en convention, et que ces quelques mots vous semblent insuffisants pour vous faire une idée concrète, voici quelques liens de vidéos : EJC 2010 ou EJC 2013 ou Gluhwein 2014 ou encore Poitiers 2010."