Montage laine d'acier

Comment faire cet effet ?

Avec ca :

De la laine d’acier 000 (les diamètres plus épais ne fonctionnent pas).

Comment la manipuler ?

Avec soin c’est sensible et une fois en mouvement c’est toujours une braise d’acier en fusion qui vole…

Comment la monter ?

Selon la durée de l’effet voulu, vous choisirez des sections plus ou moins longues.
Le top c’est de diviser votre botte en trois brins et de les tresser comme une natte.

Un coup de briquet d’un bout, fixé solidement de l’autre et c’est parti : des rotations régulières.

Voilà :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord pour dire que le top c’est le tressage, car on peut en perdre de gros morceaux en plein spin, par contre faire une cage un peu comme pour les montages charbon c’est plus safe :). Il y a aussi un autre montage qui consiste à enrouler la laine autour d’un bout de chaine qu’on accroche par les deux bouts à sa bolas avant de l’enrouler avec du fil de fer pour éviter que de gros morceaux ne s’échappent (vous voyez les menottes avec des moumouttes? Ben ça y ressemble) ce qui est cool avec ce montage c’est que ça rajoute du poids, car la laine de fer ne pèse quasi rien et c’est assez perturbant les premieres fois
Tu as aussi oublié de préciser qu’il faut beaucoup d’espace et spinner vite :slight_smile: car si on spin lentement les braises ne voleront pas et ça se consumera bêtement sans faire aucun effet, pas même une flamme ^^

1 « J'aime »

Est ce que t’as des photos de ces différents montages ?

:penguin:

voici une vidéo expliquant le [montage “menottes”][1] pour le montage cage je vais essayé d’avoir une photo car je n’en suis point propriétaire ^^


[1]: https://www.youtube.com/watch?v=36dJ0ZRO8cM

2 « J'aime »

Un tuto sur un site que j’affectionne qui merite d’etre mis a jour :