Realisation de cage à charbon (sparkling cage)

Bonjour, voila je me tourne vers vous car je souhaite réaliser des cage à charbon solide.

je souhaite réalisée deux cage à charbon fixer sur un manche juste un peu moins long.
mais de ce type comme l’image ci dessous.

et je souhaite réaliser une cage à charbon sur le principe/ rope dart bolas

Je souhaiterai avoir des infos concernant les matériaux qu’il me faut pour réalisée celles ci …
en sachant que je veut de la solidité par sécurité (et que les charbon ne ce fasse pas la malle ) .

Hello :slight_smile:

C’est à dire ? Une bolas ? Ou une rope dart ? Ou les 2 ?

Je te conseille le tuto de Tamed fire

Pour le grillage, tu trouveras le nécéssaire en grand magasin de bricolage

Concernant la fixation à un staff, @Guswaye pourra peut être t’aider :wink:

merci du tutot ça a lair bien juste être un peu patiente et bricolos et quand je dit rope dart ou bolas tout dependra la longeure de chaine que je mettrai

donc ca sera entre les deux un yen aura qune de ce style la au bout du chaine les deux autre cache seront sur tige fixe

Pour les cages en elles-mêmes tu n’as pas 36 choix.

  1. Cage entièrement faite en grillage qui se tiens grâce à du fil de fer (déformable et faible durée de vie)

  2. Armature en acier avec grillage fixé dessus (au fil de fer, avec des rivets, etc…) Elles se déformeront plus mais seront plus lourdes et un peu plus dangereuses.

Pour la liaison staff/cage : soudure
Mais je manque de connaissance pratique dans ce domaine, j’ai fait faire par des personnes compétentes.

Pour le reste gaffe au poids et à la taille de tes cages. Oublie l’aluminium, privilégie l’acier ou un métal qui résiste bien à la chaleur.

2 « J'aime »

merci du conseil mais mmh trouvée des personne qui peuvent me faire ça dure dure du coup pourquoi c’est plus dangereuse en armature acier ?

je fait up le poste j’ai trouver un grillage pouvant convenir pour la réalisation des cage mais il me reste à avoir des infos sur ce que je dit juste ci dessu ainsi que quoi prendre comme matériaux pour un manche et ou le trouver pas de l’alu car sceptique et pas soudable à l’arc … toujours dans le but de réalisée mes hammer à charbons …

Merci d’avance des future réponse

Le danger avec une armature d’acier, c’est le poids qui grimpe vite, possiblement la forme - angles, coins, bords- (quand tu te la bouffe, sa peut être très dangereux, sans même compter l’aspect charbon^^) ainsi que l’approche relativement sensible à une arme de guerre… =D
J’ai commencé les miennes -poi- mais clairement trop lourdes. Je dois les refaire en utilisant de l’acier plus fin (j’avais là des rond pleins de 10mm soudés en sphère, un peu moins 400g par tête sans grillage…), et revoir le modèle, rapport à la déformation du métal avec la chaleur.

Par rapport aux cages “full grillage”, pas encore testé, mais a priori c’un matériel qui peut ce dégrader vite donc dangereux pour de la performance en publique -à mon sens-.
Pour tout ton matériel, à peu de choses près tu le trouveras en grande surface bricolage ( sans citer de noms, LM, MrBr… LM pour sûr =) ou chez des pro métal, tubes acier, rond pleins acier, tiges filetés au mètre si besoin… par contre pour souder le tout, c’est une autre affaire! -Une fois que j’aurais fait un modèle qui tiens la route et qui me plais je proposerai mes services et idées de structures-. =)

Putain… je viens de percuter… Hammer Charbon quoi!!! Ce s’ra trop cool! =D

1 « J'aime »

Mon projet double hammer , j’ai un soudeur qui va me faire le renfort je trouve ça plus sécuritaire 400 gramme ça va c’est pas la mort ayant l’habitude de travailler avec des éventail ovni de 1,7 kilo ça va , 10 mm c’est gros je vais utilisée du 4 mm / 6 mm et j’ai un soudeur caller en ferraille . mais sans grilage mmhmh lourd deja , une fois faite je partagerai mon retour sur la fabrication en expliquant le mieu possible , et mon costume que je via réaliser tour en cuir donc c’est le must pour le feu. pour ta part tu utilisera quoi en charbon charbon chicha ?

“Double Hammer”?.. = Puppy Hammer?
“Éventail ovni” = feu d’artifices? accroché a quoi?

Par rapport au 10mm (merci DAS… =), je vais descendre a 8 ou 6 en effet. L’idée est d’avoir peu/pas de déformation due à la chaleur et aux chocs - j’aimerai pouvoir les frapper au sol sans que la cage bouge sachant qu’elle est pleine de charbon ardent. (contrairement à du 4mm qui tiendra pas 2 chocs, peut-être même sans charbon…
Les 400g ne semble pas monstrueux, mais bon… c’est non chargé, sans grillage, et contrairement à un staff, c’est toi le contre poids de l’objet en rotation.
Du coup après quelques calculs, pour une vitesse fixe de 83 tours/min (pas trop vite, pas trop lent quoi=) et une distance main/centre de la cage de 50 cm (relativement cours, mais maniable…). tout les résultats sont pour une cage, et donc un seul bras. pas l’effort combiné des deux)

  • ma cage avec le grillage, estimé à 500g, donnerait en rotation environ 1.9kg de contre poids a fournir en permanence pour qu’elle tourne. ( env. 2kg)
  • ma cage avec charbon, estimé a 300g de charbon dedans, donc 800g total, demanderait en rotation environ 3 kg de contre poids à fournir pour maintenir la rotation…
  • pour comparer, une poi silicone classique, - balle 80mm ou podpoi- env. 130g, demanderait 0.5 kg de contre poids permanent…
    (oui, je me suis emballé, mais sa fait longtemps que je me posais cette question de force centrifuge et de son effet sur le poids des poi=)
    Du coup clairement je déconseille d’arriver trop au dessus de 500g en poids total et chargé, sauf pour les gens très très fort et qui aiment les déchirures musculaires =D - Ceci est une remarque spécifique aux poi, le reste je sais pas trop.

Pour le type de charbon, je sais pas encore… j’attend d’avoir une paire pour tester^^ après oui, faut tester charbon de bois, charbon chichas, charbon… je suis sur qu’il y en as pleins, différents distributeurs, plus ou moins poreux, plus ou moins aéré… tout un monde à tester!^^ (peut être mélanger…)
Clairement être protégé pour tout sa, et oui, full cuir c’est l’idée =D Je pensais aussi à un masque de respiration… déjà que pour les flamme il faudrait le faire (particule gazeuses>65°), mais là avec la quantité de particules fines de charbon, sa doit vraiment pas être terrible!

En fait pour la structure (dur ou pas, ainsi de suite) sa dépend complètement de leur utilisation… si c’est pour les tenir à bout de bras et faire pleins d’étincelles, ou si c’est pour du spin rapide, ou si c’est pour les smasher au sol =D

pour ma part je ne fait pas du tout de poi je ne suis pas ami avec cette agrée , pour sur au niveau du poids ça devrai aller , déchirure musculaire je ne sais pas trop ce que ça fait mais ça fait un moi et demi que je suis estropier forte douleurs dans l’épaule et mon médecin fait pas grand choses je retourne le voir jeudi .

j’ai regardée ce que c’est des puppy hammer non c’est pas du Tout ce que je réalise apres en rond dacier je vais faire en 6mm c’est ce que j’ai sur mes éventails OBNI hors cagoterie , et pour en revenir au double hammer on va vraiment être sur l’idée de deux cage à chabon fixer sur un manche ( du coup une cage un manche une autre cage un autre manche) et je ferai des testes une fois réaliser les smasher entre ele et sol par contre je ne sais pas car pour etre tapper au sol je devrai macroupir

Bonsoir et bonjour pour les personnes qui verront ça au petit matin.

Voila mon retour une des cage sur les deux est construite et fonctionnelle, je vais déjà travailler avec une pour me familiarisée au mouvements possible …






Je Souhaiterai trouvée un logiciel video pour pouvoir mettre de la musique sur la video de test (pour ensuite vous la partager)

Je souhaiterai aussi savoir quelle précaution à prendre avec des cage à charbon car pour les essaye j’était au taquet de la sécurités mais c’est pas vraiment esthétique treii 100 pourcent coton de l’armée française un keffier en coton porter à la mode sarah et des lunette de protection oculaire et le tout humidifier à l’eau le hic c’est pas esthétique du tout et pour l’intégré à des préstat je ne fait pas de prestation feu en jihadiste … donc avis et conseil pour liée protection personnelle et esthétique les astuces … en sachant que j’ai conscience de mes cheveux… mais pour le reste car le projet que je monte est un costume en cuir mais il y’arura des partie du corps peau nu …

Hello je détere un peu le sujet mais je t’y réponds: Malheureusement avec le charbon, bien plus qu’avec un autre agrès de feu tu es un peu obligé de te protéger complètement a la fois de la chaleur des nuages de braise et de la combustion de celles-ci. Pour avoir essayé (et fait les frais), j’ai tenté de faire du charbon avec un costume en coton ET ignifugé. Celui-ci n’a pas brulé mais s’est tout de même consumé a plusieurs endroits (trous comme une cigarette quoi). Le mieux c’est un costume a capuche qui te couvre entièrement en COTON (et j’insiste en coton voir même ignifugé en plus car le charbon c’est pas une simple flamme qui passe sur toi, c’est un résidu brulant qui va rester très chaud encore quelques instants sur toi, il faut un tissu qui supporte ça.) avec plusieurs épaisseurs de tissu ignifugé sous le costume. Une couche de vêtements ça me parrait léger… Un vrai jean te protégera bien aussi. Des lunettes (genre masque, ou lunettes d’aviateur, un truc qui t’englobe bien les yeux) me semble aussi obligatoire pour des cages aussi grosses que les tiennes. Si tu te risques a laisser apparaitre ta peau, crois moi tu vas avoir des surprises… C’est simple imagine toi un feu de cheminée, prends quelques braises et asperges toi ens ça fera le même effet lol. Bon c’est une mauvaise blague ne fais pas ça hein…

Si tu es couturière ou souhaite te faire faire un costume ou des vêtements un peu plus sécure sur ce site ils vendent des tissus ignifugés : http://www.comodo-pro.com/securite-incendie/tissu-ignifuge-m1-m0.html
Tu trouveras par ailleurs sur le même site de quoi acheter de l’ignifugeant liquide moins cher que chez pyrofolies (magasin qui vend aussi de l’ignifugeant et pleins d’autres trucs intéressant ;))

Enfin je te conseille la marque “weber” pour le charbon. C’est celui qui produit le plus de nuage de braise. J’ai essayé d’autres sortes, et aussi le charbon a chicha et le meilleur résultat était avec celui Weber.

PS: Ta cage est super bien réalisée chapeau :stuck_out_tongue:

merci de ta réponse , même si tu déterre tant mieux enfin une répons j’irais voir et pour la marque de charbon mmh il faut que je trouve et que je test.

et au niveau costume actuelle j’ai des fringue en cuir et je me couvre entièrement (tissus en aramide et ignifugée donc dure à mettre le feu lol) lors de la cage à charbon mais pour mon future projet que je réfléchis (le phénix … ) …

Et a terme je vais fabriquer plusieurs type de cage plus ou moins grosses j’ai vu notement des mini cage tout légère qui rendait bien niveau visu donc je vais faire des essaie des que j’aurais la créativité pour les réaliser.

Cette vidéo devrait t’intéresser :slight_smile: Elle n’est pas très couverte pour du charbon mais vu la taille de sa cage et ses techniques ça passe :wink:

elle reste assez grosse ca cage j’ai vu des système plus petit mais pas mal n__n et c’est bien ce quelle fait mais elle est à l’épreuve du charbon xd