[TUTO] POI Papillons

Papillons intérieur et extérieur, synchro et désynchro

Papillon intérieur synchro

Démarrage : Les poï sont en sens opposé synchronisé, dans le plan frontal
Lorsque les poï vont toutes les deux vers l’intérieur sur le plan frontal, on parle de sens opposé intérieur.
(Lorsque celles-ci vont vers l’extérieur sur le plan frontal, on parle de sens opposé extérieur.)
Le but est de faire tenir les mains côte à côte tandis que les poï décrivent le même cercle mais en sens inverse (en ce croisant 2 fois, au point haut et au point bas).
Ainsi une main est toujours légèrement au-dessus de l’autre et sa poï passe toujours au-dessus de l’autre.
Notes :
Le papillon extérieur synchronisé est simplement l’inverse.

Papillon extérieur synchronisé

Les poï sont synchronisés et vont en sens opposé vers l’extérieur. Les mains sont rapprochés et une des poï passe toujours juste en dessous de l’autre (et essayez de garder ça constant).

Papillons intérieur et extérieur désynchronisés

Les papillons désynchronisés, intérieur et extérieur, ce font de la même manière mais depuis la base sens opposé désynchronisé. Cette fois-ci, les poï se croiseront à droite et à gauche du cercle qu’elles forment.

3 « J'aime »

Laissez vos conseils / désaccords / améliorations de texte ou de présentation! =)
Je compte très surement refaire les Gifs, mais ceux-çi sont largement utilisables pour le moment.
( @Guswaye @Mayani )

C’est en ligne.

ah ouai direct? chpensais que il y aurait un petit comité final=) au moins finir l’architecture des cours…^^ mais c’est cool comme sa!
Tu peux juste rajouter “fait par KaMu” quelque pars a la fin? ou “images et texte par KaMu” ? thanks=)

Alors “ouais comme ça” parce que bon … A un moment faut y aller… Rien n’empeche que ces articles soient modifiés dans le futur.

Je te crédite de suite, as tu une page/site/lien en particulier ?

2 « J'aime »

pour l’instant ma page Kamu comme t’as mis, sa changera par la suite=)

1 « J'aime »

Yes je re-valide également, j’avais déjà approuvé lorsque tu m’avais envoyé l’ébauche @KamuPoi :slight_smile:
Il état grand temps que ces tutos sortent du placard, ça fait plaisir à voir !

1 « J'aime »