[Tuto] Fabriquer une dart rope

Mesurer 2 fois la longueur de votre épaule au sol pour connaitre la longueur de votre agrès. Choisissez une corde "douce" et peu abrasive résistante à la chaleur comme la corde tressée en aramide :

Cliquez sur l'image pour voir ;)

Selon le « poids » que vous souhaitez lui fixer à l’extrémité, vous ferez un nœud adapté.

Quelques images arrivent pour illustrer les étapes de la fabrication.

Feu et entrainement.

En attendant une version Française voici ce que j’ai trouvé de plus « complet ».

voici un tuto fait à l’arrache pour les non-anglophones :smile: si il vous plait j’essayerai d’en refaire un plus complet et plus sérieux ^^ en fait faut cliquer ici :smiley:

Fabriquer des bolas pour débutant
Fabriquer des bolas scoubidou
Fabriquer un staff d’entrainement

Aaaah, la rope dart.

J’aime beaucoup cette arme. Si jamais vous voulez quelques conseils pour en acheter (ou en tester) une sans feu, Djo et moi en possédons une de 550g environ, en acier plein et bien équilibrée.

Pour le feu, nous avons tester la forme Isis et la forme cathédrale carrée.

Le choix de la forme dépendra de votre pratique et de votre endurance.

Si vous pratiquez la rope dart comme un agrès de jonglage.
L’une ou l’autre forme peut-être utilisée.
Le poids sera à voir en fonction de l’endurance que vous avez mais plus elle est lourde, plus vous irez lentement. Si vous forcez, vous vous fatiguerez plus vite que votre flamme. A vous de voir si c’est pertinent par rapport à votre show.
Dans ce cas, je considère que la taille de chaine est une fois celle du montage Isis que vous aurez confectionné.

Si vous pratiquez la rope dart comme un art martial.
Ou du moins, si vous intégrez dans votre pratique des tricks martiaux, je vous conseille vivement le montage cathédrale, de forme carrée. En effet, le principe de la rope dart étant de préparer et d’attaquer, la pénétration dans l’air du montage cathédrale est indéniablement plus propre et plus stable avec ce type de montage qu’avec le montage Isis.
Dans ce cas, la taille de chaine serait plutôt de deux fois, deux fois et demi votre montage cathédrale.

Dans un cas comme dans l’autre, le poids sera modulé par votre choix de kevar : épaisseur de la corde ou largeur de la bande.

En espérant que cela pourra vous aider à fabriquer la rope dart la plus adaptée à vos besoin!

ce que tu dis est vrai, mais tu as oubliée de précisée que plus les mouvements sont lents, plus ils sont précis et “compris” par votre cerveau :smile:

Dans la pratique martiale, tu accélère de plus en plus tes mouvements jusqu’à faire ton attaque.

Moi, de ce que je vois des darteux, c’est qu’ils se fatiguent super vite… :wink: