Présentez-vous :)


#1

Bienvenu(e)s sur le nouveau forum !! Vous êtes sur la 3 ème version de notre moyen d’échanges et de partages associatif. Longtemps, la version www.burncrewconcept.org (“le point org”) a été l’adresse réunissant le plus grands nombre d’informations utiles aux membres de notre communauté. Depuis quelques années nous avons souhaité réunir ces savoirs et les synthétiser sous forme d’articles ou de fiches pour les rendre plus accessibles. L’adresse www.burncrewconcept.net est la vitrine de ce travail (rejoignez notre équipe de modos/redacteurs). La quantité de messages a trier sur l’ancien forum est très importante et si vous en voyez un qui mérite particulièrement d’être mis en avant, :video_camera: .Que vous soyez de l’ancien forum ou que vous arriviez tout juste, nous espérons que cet outil vous apportera les réponses que vous y cherchez et afin d’en être sure, faisons connaissance :wink:

Voici quelques pistes pour ça :

Vous faites du feu ?
Vous pratiquez quel agrès ?
Ca fait longtemps ?

Etes vous capable de vous lécher le coude ?
Venez vous d’essayer ?
Alors ?

Où habitez vous l’été ?
Barbeuk ?
6 x 7 = ?

Des projets ?
Quel age avez vous ?
Pensez vous être un(e) rêveur/se ?

Avez-vous remarqué l’heure ?
Des liens photo/vidéo de vous ?
Z’etiez sur l’ancien forum ? (On s’tuttoie)

Sinon, vous faites quoi dans la vie ?
Tu nous montre ?

Voulez vous ajouter des questions a ce questionnaire ?

La liste est longue… Cm*
Merci d’être.

N’oubliez pas de vous inscrire sur La carte des burneurs

:wink: :squirrel:


#2

Bon ben apparemment je suis le premier à réagir ^^"

  1. Je fais du feu :smiley:

  2. Oulaaa euuuhh alors je suis cracheur mais je fais aussi de la rope dart, du staff spin, des bolas, du météore,de la jonglerie (donc balles, massues, anneaux, foulards, veuillez insérer ici des objets quelconques) du bâton du diable, du diabolo, de l’astrojax … enfin bref j’ai déjà essayé quasi tout les agrès ^^"

  3. 4 années bien remplies :3

  4. Les pingouins n’ont pas de coudes :wink:

  5. Parfois dans le val d’oise, parfois en mayenne, parfois en conv’ ^^

  6. Tu payes ? :stuck_out_tongue:

  7. KAREMBEU !!

  8. Devenir meilleur (voui vous pouvez chantonner pokemon * un jour je serai le meilleur jongleur, je gagnerai les renegaaades (pom pom polom)* )

  9. Je préfère garder la surprise :3

  10. Hein de quoi ? Désolé j’étais dans mes songes ^^

  11. Ho purin d’med ! Je navi pas vu

  12. Y’a une vidéo qui s’appelle “petit freestyle rope dart” sur ce même forum :wink:

  13. Je dirais même que c’est en parti grâce à l’ancien forum que j’ai fais mes premiers pas ( merci le tuto ultra complet sur la rope dart \o/ )

  14. Je m’entraînes

  15. Pour ça faut me croiser ^^

  16. J’ajouterai bien la question “Comment en êtes vous venu à jongler ?”


#3

Et je vais suivre la lancée !

Je suis jongleur spécialisé sur le bâton du diable - conique - depuis bientôt 10 ans. Je pratique aussi bien du pur entraînement technique pour des figures toujours plus belles, qu’avec du feu pour se réchauffer le coeur :smiley:

J’ai été plusieurs années à Paris (7 ans et demi en fait ! oO) mais je suis maintenant retourné à Muret, au sud de Toulouse, après un tour d’Europe à vélo. J’y suis bien, mais les probabilités que je bouge sont assez proches de celles d’un postillon de sauce tomate sur du feu vif, de sauter sur votre chemise blanche ^^

J’ai plusieurs projets de jongle. D’abord, je m’entraîne beaucoup à jongler en rythme. Chaque coup sur mon bâton devient une percussion, qui a son importance dans la musique qui m’accompagne. Je réfléchis déjà à faire sonoriser mes baguettes. L’objectif final étant de pouvoir jongler sur scène avec un groupe dans un concert.
J’ai donc idées assez barrées, comme monter une équipe de jongleurs/skieurs-snowboardeurs pour donner des cours de jongle en fin de journée en station de ski. Tout en ayant passé la journée à jongler en skiant. Je vous assure, c’est du délire ! Je fais déjà ça en solo :slight_smile:
Enfin, pour revenir au feu, je travaille - un peu - sur une façon efficace, solide et pratique de faire du bâton du diable avec du charbon. Comme celui-ci est une technique pyro qui fonctionne par à coup, ça me parait idéal, puisque j’arrête pas de lui taper sur la gueule, à mon bâton ^^

J’ai 26 ans, optimiste et je réalise mes rêves :wink: Du moins, j’vais dans leur direction !

Deux moyens de voir un peu ce que je fais - autant le baton charbon, que la jongle en skiant, le rythme, ou encore mon voyage à vélo - c’est de regarder les quelques vidéos que j’ai mis sur ma chaine youtube (https://www.youtube.com/channel/UC7aATmSnxptXYZLdV55x4JQ) ou d’aller consulter mon blog (http://jonglavelo.com) !

Toujours, toujours, très enthousiaste pour rencontrer et partager !

A vot’ service,

Laurent


#4

Hello,

Une présentation par respect pour ce beau forum, au cas où quelqu’un se demande qui est cette idiote qui parle beaucoup trop.

Vous faites du feu ? Je fais du feu. Quand je peux. Mais pour le moment je ne peux pas, je n’ai pas d’agrès feu. Mais ça ne saurait tarder.

Vous pratiquez quel agrès ? Histoire d’être originale, je fais du hula-hoop. Mais aussi de la rope dart, quand mes vieille articulations veulent bien me lâcher la grappe.

Ca fait longtemps ? Je n’ai pas compté.

Etes vous capable de vous lécher le coude ? Aucune idée.
Venez vous d’essayer ? Oui
Alors ? Ça manque de sel.

Où habitez vous l’été ? Je préfère l’hiver.
Barbeuk ? OWI !
6 x 7 = ? M’en fout : BARBEUK!

Des projets ? Toujours pleins. Certains s’envolent, d’autres se réalisent.
Quel age avez vous ? Enfin 30 ans.
Pensez vous être un(e) rêveur/se ? Toujours la tête dans les nuages. Ou dans mes hoops, ce qui revient au même.

Avez-vous remarqué l’heure ? 21:34. Et?
Des liens photo/vidéo de vous ? Non, je n’en vois pas l’intérêt.
Z’etiez sur l’ancien forum ? (On s’tuttoie) Oui, incognito.

A la question, comment en êtes venu à jongler de Dales, je dirai simplement que de gros soucis de santé m’ont mis au chômage et ayant du temps je me suis dit qu’il serait bon de réaliser un de mes rêves. C’est tomber sur la jongle et plus précisément le hoop. Depuis je ne m’arrête plus.

Je pratique seulement pour le plaisir. Certains ont la scène dans les tripes, moi le simple bonheur de ne penser à rien et de pratiquer en toute simplicité, avec le son à fond. A chaque fois on me dit “Tu verras ça viendras”, mais non, je laisse ça aux autres : la scène, très peu pour moi.

Je suis toujours partante pour discuter, apprendre, me tromper, recommencer, me perfectionner, rencontrer.

Au plaisir!


#5

Bonjour amis burneur,
Je suis Gael firekiss, juste Firekiss sur ce forum…problème d’espace dans le pseudo :wink:

  • Vous faites du feu ? Ohhh oui :smiley:

  • Vous pratiquez quel agrès ? Le staff est mon agrès principale. J’ai aussi des petites torches juste pour le fun et pour faire de la pyro, et je compte me mettre aux éventails. J’ai aussi des bolas lumineuse et 2-3 notions, mais je ne sais quasiment rien faire.

  • Ça fait longtemps ? J’ai eu mon 1er staff et mes bolas lumineuse le 14 août 2013, cadeaux d’anniversaire. J’ai rencontré par hasard/chance les gens de l’asso PoiAD+ sur les quais un mercredi soir mi septembre. Et depuis j’y suis quasi tous les mercredi…et maintenant aussi le lundi à Bercy et de temps en temps aussi le samedi au palais évidemment. On m’a mis un staff enflammé dans les mains au bout de 3sem… suite à ça, j’ai baptisé mon staff au Palais de Tokyo le week end qui suivait, j’ai rangé mes bolas lumi et je n’arrête plus de burner au staff :slight_smile: Bref, ça a été très vite addictif :wink:
    J’ai eu la chance de commencer à temps pour pouvoir être dans l’arène avec tous les burneurs pour les 10 ans du palais.
    Et en 1 ans de burn, on peut dire que m’a vie a changé lol
    Je fait maintenant partie depuis début août d’une troupe de jongleur, le Sparkle Crew et je réalise de temps en temps des prestations avec Opalescence & co.
    Je devrait bientôt donner des cours de staff dans la salle BCC de reuilly diderot.

  • Etes vous capable de vous lécher le coude ? non

  • Venez vous d’essayer ? oui

  • Alors ? pas assez souple, ou langue pas assez longue…

  • Où habitez vous l’été ? au même endroit que l’hiver :frowning:

  • Barbeuk ? why not

  • 6 x 7 = ? 42

  • Des projets ? Beaucoup avec le Sparkle crew, des petites idées perso aussi… et puis coté pro aussi. Problème des journées de 24h parfois.

  • Quel age avez vous ? 31 ans

  • Pensez vous être un(e) rêveur/se ? oh oui :wink:

  • Avez-vous remarqué l’heure ? je préfère pas regarder

  • Des liens photo/vidéo de vous ? Sur la page FB du Sparkle crew, ou celle d’Opalescence & co ou sur le site de l’asso PoiAD+ dont je fais partie et aussi sur certains évent du palais.
    Je n’aime pas être tagguer, ni avoir des photos identifiable de moi sur ma page fb…donc il faut me connaitre pour y avoir accès.

  • Z’etiez sur l’ancien forum ? (On s’tuttoie) non, mais on s’tuttoie s’tu veut :wink:

  • Sinon, vous faites quoi dans la vie ? Je suis chercheuse en chimie médicinale/neuroscience et pharmacienne de formation.

  • Tu nous montre ? Je préfère garder mon anonymat coté professionnel.

  • Voulez vous ajouter des questions a ce questionnaire ? peut être quel agrès/techniques rêver vous de maitriser. Ou qui on été vos premiers mentors ?

A bientôt,
Gael Firekiss