[TUTO] POI Weave/Poursuite 2b Avant et arrière


#1

Poursuite 2b, ou Weave 2b avant, main droite directrice

2b = 2 beats = 2 tours/rotations
Démarrage : Les poï sont en sens avant désynchronisé, plans latéraux
Lorsque la poï gauche atteint son sommet haut, on croise la main gauche sous la main droite pendant que la droite croise à gauche avec un demi-temps d’écart. Apres un tour de chacun des côtés du corps, on retourne à la position initiale. Une fois cette paterne comprise, il suffit de l’enchaîner sans temps mort sur la position initiale.
Notes :
On peut aussi comprendre cette figure comme un simple croisement avant, poï désynchronisés.
Ici, la main droite est directrice car c’est elle qui « mène » la poursuite tandis que la main gauche « suit ». En inversant les instructions (gauche et droite), on obtient la même figure mais avec la main gauche directrice.

Poursuite 2b, ou Weave 2b arrière, main droite directrice

Cette figure est le symétrique absolu de la poursuite avant 2b main gauche directrice.
Départ : sens arrière désynchronisé, plans latéraux
Lorsque la poï gauche est à son point bas, on croise la main gauche au-dessus de la droite pour un tour, tandis que la main droite croise à gauche pour un tour sous la main gauche. En décroisant tout et en conservant le demi-temps d’écart, on retourne sur la position initiale. En réitérant cette paterne sur elle-même, on obtient une poursuite arrière 2b, main droite directrice.
Notes :
Pareil que sur la poursuite 2b avant, on peut inverser les instructions pour obtenir la poursuite 2b arrière main gauche directrice.


#2

Laissez votre avis et vos critiques! (textes, gifs…)
@Guswaye @Mayani


#3

C’est ligne.