10 trucs à avoir dans son sac (avant de faire du feu)

“10” ? Oui il fallait un titre …

Sinon je souhaite ouvrir une réflexion sur ce que nous devrions toutes et tous avoir avec nous lorsque nous sortons faire du feu. Bien sur du pétrole, bien sur un briquet, “bien sur” … Mais pas que.

Une couverture anti feu, une serviette humide, des torchons, de l’eau, encore de l’eau, de la crème pour brulures, une frontale, des gants, un couteaux suisse ou un leatherman, un tirebouchon décapsuleur, un téléphone chargé…

Vous ajouteriez quoi ?

3 « J'aime »

pansements, lingettes nettoyantes et/ou désinfectantes, papiers d’identité

1 « J'aime »
  • Un pot a pétrole , un entonnoir , un bricket chalumeaux , une lampe a pétrole,
  • Crème hydratante ( pour badigeonné avant et aprés ), Une bouteille d’eau
  • Notre jouer préféré “bien sur” ,
  • Telephone charger et avec les numéros d’urgence quelque par.
  • Un truck a boire ( sans alcol de préférence )
  • Un truck a manger ( le feu donne faim ca serais dommage de tomber dans les pommes . )

A ajouter :

Outils
Pour manipuler, vérifier votre matériel : Tournevis, pince, ruban adhésif d’électricien, paire de ciseaux. (en tous cas pour les mèches amovibles c’est indispensable !!)
Mitaines longues/protection avant-bras
Un petit pulvérisateur à eau pour les vêtements/cheveux (ça se retrouve chez les maquilleurs/coiffeurs/jardin). Elastiques, pinces, bonnet.
Un kit de premiers secours. Pour les brûlures OsmoSoft, Aloe Vera, Huile essentielle de lavande.
Lingettes désinfectantes

Le tout dans une super malette en métal :stuck_out_tongue:
http://www.audiscount.fr/images/pc8.jpg

2 « J'aime »

j’ajouterai juste une playlist et une enceinte histoire de ne pas burner dans le silence x)

2 « J'aime »

Le traditionnel gaviscon (avant/ après), une brosse à dent et un dentifrice ^^’

1 « J'aime »
  • Du déodorant ( voir des changes propres pour les cracheurs :wink: )
  • De l’eau pétillante pour bien se rincer le gosier! ( au mieux un bon brossage )
  • Des lingettes bébé ( déjà dites, mais bébé c’est agréable :smiley: )

Edit: Des lunettes de protection pour les cracheurs et les sparkles!

Une lampe torche truc qu’on oublie bien trop souvent, un flacon bain de bouche plus pratique que la brosse a dent dans l’immédiat je trouve, une serviette propre parce que burner ça donne chaud, une batterie portable pour recharger tout appareil nécéssaire (portable, enceinte), un ignifugeant pour tissus synthétiques (bon normalement pour ma part je le fais avant chaque représentation sur des tissus craignos mais si on oublie c’est toujours bon d’en pulvériser avant) une brosse a cheveux… Combien de fois je me suis retrouvé avec une coupe et des noeuds pas possible. Du cycatril en cas de petit bobos en + du reste qui a été enoncé dans la trousse de premiers secours

1 « J'aime »

Bon qui en fait un article pour le .net ? :slight_smile:

1 « J'aime »
  • Lumière
  • Bâche
  • Gants
  • OUTILS : Couteau suisse / leatherman / cutter / pince / pince coupante / tournevis / scotch / glue
  • Lunettes / élastique / bonnet / capuche / miroir
  • Couverture anti feu / torchon humide
  • Eau
  • Trempoir
  • Pot de feu
  • Combustible (+ entonnoir)
  • Agrès vérifié
  • Feu
  • Brumisateur, crème brûlures, sérum phy, désinfectant + compresses + adhésif
  • Torchon
  • Lingettes
  • Sacs / sac poubelle

Un ange gardien? :slight_smile:

2 « J'aime »

Tous les burners « devraient » lire ces listes {Article en cours 26/06/2022}.

Il y a le matériel à avoir chez soit, celui à avoir quand on va s’entrainer, celui à avoir quand on part faire des photos et celui quand on part en « presta ». *mentionnez d’autres situations représentatives.

  • Chez soit :

Stocker des produits inflammables (des feux d’artifices, des liquides plus ou moins volatiles, des poudres, etc) n’est pas une bonne idée, dans l’absolu, cela représente même de sérieux risques. Voici quelques mises en garde qui tiennent du bon sens et de l’expérience acquise au fil du temps.

1 Ne stockez pas ces produits ensemble, il est fondamentale que chacun de ces produits ne soient ni réunit, ni a proximité d’une quelconque source de chaleur ou de lumière. Un endroit sec, frais et éloigner de tout ce qui pourrait engendrer une mauvaise situation. Stocker un ou plusieurs extincteurs adaptés à proximité de votre zone d’entreposage est un réel choix de sécurité.

  • Pour aller s’entrainer :

  • Firephotography :

  • Presta :

Une couverture anti feu, une serviette humide, des torchons, de l’eau, encore de l’eau, de la crème pour brulures, une frontale, des gants, un couteaux suisse ou un leatherman, un tirebouchon décapsuleur, un téléphone chargé…

Lumière
Bâche
Gants
OUTILS : Couteau suisse / leatherman / cutter / pince / pince coupante / tournevis / scotch / glue
Lunettes / élastique / bonnet / capuche / miroir
Couverture anti feu / torchon humide
Eau
Trempoir
Pot de feu
Combustible (+ entonnoir)
Agrès vérifié
Feu
Brumisateur, crème brûlures, sérum phy, désinfectant + compresses + adhésif
Torchon
Lingettes
Sacs / sac poubelle

Du déodorant ( voir des changes propres pour les cracheurs :wink: )
De l’eau pétillante pour bien se rincer le gosier! ( au mieux un bon brossage )
Des lingettes bébé ( déjà dites, mais bébé c’est agréable :smiley: )

Edit: Des lunettes de protection pour les cracheurs et les sparkles!

pansements, lingettes nettoyantes et/ou désinfectantes, papiers d’identité

Un pot a pétrole , un entonnoir , un bricket chalumeaux , une lampe a pétrole,
Crème hydratante ( pour badigeonné avant et aprés ), Une bouteille d’eau
Notre jouer préféré “bien sur” ,
Telephone charger et avec les numéros d’urgence quelque par.
Un truck a boire ( sans alcol de préférence )
Un truck a manger ( le feu donne faim ca serais dommage de tomber dans les pommes . )

A ajouter :

Outils
Pour manipuler, vérifier votre matériel : Tournevis, pince, ruban adhésif d’électricien, paire de ciseaux. (en tous cas pour les mèches amovibles c’est indispensable !!)
Mitaines longues/protection avant-bras
Un petit pulvérisateur à eau pour les vêtements/cheveux (ça se retrouve chez les maquilleurs/coiffeurs/jardin). Elastiques, pinces, bonnet.
Un kit de premiers secours. Pour les brûlures OsmoSoft, Aloe Vera, Huile essentielle de lavande.
Lingettes désinfectantes

Le tout dans une super malette en métal :stuck_out_tongue:

j’ajouterai juste une playlist et une enceinte histoire de ne pas burner dans le silence x)

Une lampe torche truc qu’on oublie bien trop souvent, un flacon bain de bouche plus pratique que la brosse a dent dans l’immédiat je trouve, une serviette propre parce que burner ça donne chaud, une batterie portable pour recharger tout appareil nécessaire (portable, enceinte), un ignifugeant pour tissus synthétiques (bon normalement pour ma part je le fais avant chaque représentation sur des tissus craignos mais si on oublie c’est toujours bon d’en pulvériser avant) une brosse a cheveux… Combien de fois je me suis retrouvé avec une coupe et des noeuds pas possible. Du cycatril en cas de petit bobos en + du reste qui a été énoncé dans la trousse de premiers secours