Une personne plus compétente que moi te répondra avec plus de précisions mais ce que je peux te conseiller et “t’expliquer”: Dans les deux cas d’utilisation de ses produits tu risques la même chose, l’eau de feu me semble moins agressive, du moins immédiatement niveau muqueuses. Quand au risque de déchaussement des dents et atteintes des muqueuses tu peux y remédier a court terme ou au moins ralentir le processus grace a des choses très simples: Après avoir craché rince toi bien la bouche a l’eau potable, ne l’avale pas, il suffit de la recracher, un coup de brossage de dent dans l’heure qui suit ou dans l’immédiat un bain de bouche, de l’aloe vera sur le visage soulage très bien déssèchements et brulures.
Il va de soit que si ta pratique est régulière il faut te faire suivre par un médecin de confiance. Le mien est au courant de ma pratique et me prescrit sur ordonnance du “Phosphalugel”, c’est un produit, comme le gavison mais en plus fort uniquement sur ordonnance, qui va “platrer” ton estomac et le protéger des éventuels micro ingestions de produit (faut pas se leurer on en avale toujours des gouttes, c’est encore mon cas pour le moment même si la quantité est vraiment minime.)
Controle des dents, radio des poumons, prises de sang pour prévenir l’empoisonement sont aussi de la partie.
En crachant du feu, tu peux aussi risquer la “pneumopathie du cracheur de feu” C’est en réalité une brulure et destructions des bronches. J’en a eu une et ça fait vraiment très mal, tu peux t’éttouffer a force de tousser ou de ne plus pouvoir respirer suite a l’accident.
Enfin le risque majeur est la brulure: Des cheveux mal protégés, une mauvaise posture, un costume qui prend feu, etc… Tout les paramètres sont a prendre en compte. Un bras brulé c’est 10% de ton corps et ça fait 3/4% d’handicap.
Navrée je peux laisser parraitre que je “dramatise” la chose, et je ne veux surtout pas te dégouter ou te faire peur sur cette pratique, mais il faut être conscient du danger… et des effets que cela cause. Personne n’est pareil et certains supportent très bien… d’autres pas du tout. Pour ma part je suis asthmatique depuis mes 10 ans et je supporte très bien cracher du feu.
Bonjour et merci de ta réponse pour ma par je prend déja des précaution … je connait les risque mais c’était du cote muqueuse et dent ou je ne savait pas trop , et du coup je prend uin bain de bouche avec moi et je me brosse une heure après les dent je me rince bien après avoir cracher du feu ce qui est des costume je porte que des matière coton / cuir/.
l’aloe vera tu prend ça ou ? gaviscon et compagnie ça me donne envie de gerber donc pour moi j’ny arriverai pas à en prendre ça me foutrait un malaise avant de commencer voir vomissement .
par contre j’aimerai bien en savoir plus sur ““pneumopathie du cracheur de feu” C’est en réalité une brulure et destructions des bronches.” car soi j’ai de la chance ou soit je fait attetion ou un peu des deux comment tu en arrive à la ? comment ça arrive cette accident .
de sur t’inquiete pas ça me dégoute pas de rien mais j’aime bien etre bien informée sur tout ce que je fait et c’est à travers la discution et d’expérience d’autre burneur moin chanceux qu’on met en place les parade pour ce proteger …
Bonjour, je vois que ça s’agite enfin sur le forum du coup je fête la saint cruste
Tu devrais essayer le phosphalugel si c’est pas déja fait, le goût reste un peu dur à tolérer mais c’est efficace et peut être moins fort que le gaviscon à ce niveau la, a fortiori que j’ai jamais eu besoin d’ordonnance pour m’en procurer! J’habite dans l’est de la france, je ne sais pas ce qu’il en est ailleurs (j’avoue que ça m’intrigue ). Je pratique depuis 3 ans, à peu près 10 craches espacées par ans, et à part quelques passages difficiles aux WC le lendemain d’une pratique, pas de soucis.
Je sais pas trop si c’est HS dans le topic actuel, mais google ma sorti un article sur la pneumopathie du cracheur de feu qui répertorie quelques cas, je le mets la quand même (aukazou…)
C’est un peu imbuvable vu la longueur du truc mais en gros, sur les six cas répertoriés, cinq étaient fumeur (le tabac c’est tabou ) ils ont inhalé la vapeur du kerdane pendant la crache ce qui provoque des quintes de toux, une forte fièvre et ont bénéficié d’en moyenne 15 jours à l’hosto! Les symptômes se manifestent soit directement après la crache, soit le lendemain (l’hygiène est importante).
Désolé si ça fait peur, je n’en ai jamais eu jusqu’ici (j’espère que ça va continuer) mais je pense que, pour éviter ce genre d’accident, il faut bien faire attention lors de la crache à garde un souffle “sec”: ne jamais cracher en baissant progressivement la pression mais l’arrêter d’un coup net. De même, garder le produit en bouche le moins longtemps possible. Faire aussi attention au kerdane volatile qui stagne après une flamme, ne pas se précipiter pour la recharge et l’inspiration. Un truc pas débile qui me vient la de suite, c’est de pas marcher (et inspirer) dans la zone de vaporisation juste après une flamme, laisser le nuage se dissiper.
Content de voir qu’il y a de la vie sur le topic, j’aurais appris des trucs
Je ne crois pas que le déchaussement des dents soit lié à l’eau de feu ou au pétrole désaromatisé (chacun a des prédispositions physique pour ça ou non). Je crache depuis 2003 de façon régulière (c’est mon metier depuis 2010) et j’ai encore toutes mes dents. Je mange peu de sucre.
Voici deux fiches techniques pour vous aider à mieux connaitre les produits que vous côtoyez :
Il semble que le phosphalugel ne soit plus en vente depuis 2012 …
Pour te répondre, cracher du feu est une activité dangereuse. Fais toujours attention, écoutes toi, l’astuce c’est de bien prendre son temps et de toujours bien s’essuyer.
Merci Andrey, donc ça serait une histoire de prédisposition et de prendre soin de ces dents … me fesant suivre par un dentiste étant au courant de ma pratique j’ai plus de chance d’être tranquille ? en surveillant et fessant attention et bien sur mettant tout en œuvre après une crache pour évitée tout problème rincer a l’eau, brossage des dents …
Une question me vient car mon chir et dentiste savent pas trop mais je vais me faire retirer une dent de sagesse en décembre, combien de temps devraisje patienter avant de reprendre la crache ?
Et question Hs: pour das comment pouraisje te contacter pour avoir des infos pour un stage crache fire eating …
La fiche que DAS a donné sur le phosphalugel semble concerner le produit sous forme de pilule, la version liquide est encore disponible, mais celle en flacon est ignoble à avaler. Perso, je l’utilise sous forme de gel en portion individuelles depuis que j’ai appris la crache. J’en ai encore trouvé cet été en pharmacie et sans besoin d’ordonnance et c’est vendu par lot de je sais plus combien, mais largement assez pour le prix (3 euros max pour une vingtaine de sachet).
Est-ce que les rotations se réalisent de la même manière avec le Kerdane ou l’aquaflamme ?
Par exemple, pendant un passing, si l’un crache de l’aquaflamme, et l’autre du Kerdane, est-ce que c’est grave ?
Quand on crache du feu, la vue est occupée par la flamme, donc on devient en quelque sorte “aveugle”, donc on s’imagine plutôt se déplacer avec un “sceptre”, je veux dire une longue torche qu’on pourrait tenir à une main, ou à deux mains suivant les situations.
Est-ce qu’on peut créer de nouvelles figures suivant le type d’objet utilisé pour cracher du feu ?
1 Oui.
2 Non.
3 la torche ne change pas la distance entre la flamme et la bouche.
4 Cracher du feu c’est comme chanter, le micro ne change rien ou si peu. Il faut savoir chanter./
Mais se déplacer, c’est un peu comme danser. Pour chanter et danser en même temps, on doit bien adapter la tenue vestimentaire. Ben pour cracher du feu et bouger, il y a bien quelque chose à adapter. En fait, je prétexte la longueur de la torche, et la position de son manche au centre, parce que ça fera resserrer les coudes, et ça fera légèrement incliner la torche sur le côté avant de faire un arc de cercle horizontale devant, avec la possibilité de suivre ou non la flamme en mouvement. Mais il existe d’autres options. Après, faire des pas, ça peut être des pas de danse, ou des pas tous courts, mais ça sera toujours un pas qu’il faudra faire au minimum pour se déplacer ? Est-ce que faire un pas avec une torche normale, et un pas spécial avec un sceptre, ou faire glisser le manche pour accompagner la flamme avec le craché de feu, je ne sais pas tout ce que cela pourrait apporter ?
Bonjour à tous je n’ai pas trouvé de topic sur le sujet vraiment précis.J’aimerais vraiment mais VRAIMENT apprendre à cracher du feu , j’ai trouver qui et où mais j’ai quelques doute , je suis asthmatique et je voulais savoir si quelqu’un savais gérer ça et si c’était possible.Je précise que je fait vraiment des crises très rarement et je suis consciente des risques que prennent les cracheurs de feux.j’ai vu plus haut qu’une cracheuse étais asthmatique et que ça ne lui posais pas de problème.quelqu’un aurais t il des infos?
Salut, l’asthme n’est pas un problème en soit, c’est si tu inhale du produit que là où une personne sans asthme aurait déjà souffert, une personne avec de l’asthme va prendre plus de dégats…
Dans l’absolu, si tu ne te blesses pas « ca va ».
Oui ça je me doute,déjà que de l’eau dans les poumons c’est très mauvais donc de l’eau de feu….
Merci pour cette réponse en tout cas car je me demandais si ça pouvais être un problème , mais je suppose que tant que le débit d’air et la force du souffle est bon c’est ok .
Notes :
Etre en forme et avoir bien mangé.
Boire au moins 50 cl d’eau avant de commencer.
Entrainement avec de l’eau :
1 le jet, corps droit, menton légérement en avant, le jet ne doit ni toucher le nez, ni couler sur le menton.
Atteindre sa cible n’est pas important, savoir tenir son jet sans bouger, savoir arreter de « pousser » et etre capable de reprendre aussi simplement.
Cette technique est utile pour « recharger » sa torche ou eviter de cracher un glaviot de façon disgracieuse.
2 le nuage, le corps détendu, la bouche et ses alentours totalement secs, tres peu d’eau et beaucoup d’air. On ne crache pas du liquide mais de l’air avec un angle a 45°, parcequ’il y a du liquide dans la bouche alors le souffle créé une brume. C’est ce « nuage » qui deviendra un flamme. Il est important de n’avoir pas ou peu de gouttes en dehors de ce nuage.
Ces 2 exercices peuvent paraitre simples et faciles mais ils sont extrement utile pour ameliorer ses flammes sans risques. Peu de gens les maitrisent complétement. Ils servent a prendre conscience du reflex de déglutition, a s’habituer a toujours s’essuyer et a bien tenir sa posture.