Préparer sa zone de trempage, placer son trempoir à distance de tous passages, sources de chaleur. Remplissez votre trempoir suffisamment mais pas trop.
Sortir son matériel de sa housse de transport*, trempez les meches les unes apres les autres juste assez longtemps pour qu’elles soient bien imbibées.
Attention a ce moment précis, vous risquez de mettre du produit en dehors du trempoir et potentiellement sur vous (au moins vos mains). Il est utile de prévoir de quoi s’essuyer et nettoyer (des gants c’est bien aussi).
Si vous avez de quoi essorer vos mèches*, procédez énergiquement et veillez a recuperer le trop plein délicatement. Sinon pensez toujours que l’essorage en met partout… Evitez d’essorer sur vos affaires ou celles des autres et sincèrement pas en pleine nature.
Récupérez le liquide et stockez le dans un conteneur étanche et adapté.
Stockez vos agrès à l’ecart du passage et gardez en tête que le liquide s’évapore au bout de quelques minutes.
Au premier allumage les meches sont toujours plus longues a allumer qu’une fois déjà chaudes. Attention au sens du vent et aux cheveux longs qui se baladent pres des meches (ou de la barbe). Plus votre flamme pilote est conséquente (chalumeau, torche, briquet tempete) plus cela devrait aller vite. Encore une fois attention aux liquides que vous choisissez. (les professionnels n’utilisent que des produits spéciaux non disponibles en grande distribution).
Tout ceci vaut pour les performances en exterieur et en interieur.
Pour les prestations en interieur, tout est plus dangereux et doit faire l’objet d’une réelle considération des distances de sécurité, de la temperature de la piece, de la hauteur sous plafond, de la cohabitation avec d’autres artistes et regisseurs, des fumées et surtout du public.
Cela semble etre le B-A, BA et pourtant c’est un moment qui comporte beaucoup de risques.
cet article est en cours de redaction et sera enrichit d’images des que possible.
Toute contribution est la bienvenue, cette rubrique est là pour limiter le plus possible les accidents et prevenir des maladresses dans les premiers pas.
Quelles méthodes, quel matériel, comment faire et surtout quoi ne pas faire ? Paratgez vos expereinces et recommandations ici