Attention, la qualité de votre aiguille est très importante !
Évitez les homeofpoi qui cassent trop souvent…
Je vous recommande les aiguilles de tapissier ou les « carrelets », j’utilise des N°5.
Avec du fil de Kevlar de bonne qualité c’est surement ce qu’il y a de mieux pour coudre une mèche, quelque soit le support…
Si vous n’êtes pas pressé(e)s et que vous ne comptez pas remplacer vos mèches chaque année… Comptez 10 minutes par mèche, sur une paire de 7 branches c’est a peu près 2h 20 minutes par paire …
Si vous êtes plus pressé ou que vous avez plusieurs accessoires a (re)mecher il ya cet outil aussi tres utile :
Bonjour, Je galère quand même avec les rivets car il en faut des fins et très longs vu l’épaisseur de la mèche une fois enroulée… Je me demandais si je veux les coudre… Faut-il un point de couture spécial, ou bien la bonne couture bien solide comme je fais sur mes ceintures de cuir ça peut le faire ???
Pour bien choisir tes rivets, voici quelques recommandations :
Règle simple pour déterminer la bonne longueur du corps : longueur du corps = épaisseur max à riveter + Ø du corps. Exemple : pour une épaisseur à riveter de 7 mm avec un rivet de Ø 3, il faut une longueur de 7 + 3 = 10 mm.
Il faut donc bien prendre en compte l’épaisseur de ce que tu souhaites riveter.
Ensuite le choix de la tête a son importance et pour les accessoires de Feu c’est toujours une large.