Fire paintings by Spazuk

https://vimeo.com/107263462

Spazuk présente sa série "Ornithocide" avec des oiseaux vivants et morts juxtaposés avec divers dispositifs artificiels conçus pour tuer. Les œuvres sont une réaction à l'utilisation massive de pesticides en Amérique du Nord et l'empoisonnement indirect des oiseaux insectivores.

Comme le classique «canari dans la mine de charbon», Spazuk reflète sur le déclin de la population de calage des oiseaux insectivores comme un avertissement clair à l'homme que ces toxines se fraient un chemin à travers les chaînes alimentaires et les cycles naturels. Comme un miroir sombre, la mort de millions d'oiseaux nous oblige à voir la menace que nous posons à la planète et tous les systèmes vivants, y compris nous-mêmes.

http://www.thisiscolossal.com/wp-content/uploads/2014/10/paintin-1.gif

http://www.thisiscolossal.com/wp-content/uploads/2014/10/paintin-2.gif

Pour les 10 dernières années, Steven Spazuk a développé une technique unique qui lui permet d'utiliser la flamme d'une bougie comme un crayon pour créer ses peintures avec des sentiers de suie.

En utilisant divers outils, il sculpte intuitivement les panaches de suie laissées en réponse à des formes qui apparaissent sur la toile. Des corps dans une perpétuelle métamorphose sont la langue dans laquelle il exprime ses réflexions sur la condition humaine: les émotions, les opinions, les histoires. Spazuk travaille souvent pièce par pièce, la collecte d'une multitude d'éléments uniques qui sont assemblés en mosaïques. Spazuk voit des fragments de choses, les événements, les gens, comme une puissante métaphore de la vie moderne et de la façon dont nous percevons les choses à travers nos sens et nos esprits. Son travail exprime la façon dont chacun de nous est un fragment de l'humanité.

https://www.youtube.com/watch?v=5Z9dBZHwDm8

Toutes les images © Steven Spazuk
Source : This is Colossal

1 « J'aime »