Lycopode et Artifices

Bonjour, voici un poste ou j’ai deux question qui me trotte

1er question
j’ai fabriquer mes propres torches lycopodium

et sur le site de gora
il dise ca “First you need to apply the Lycopodium into the tube by the help of a funnel. Then you can apply the paraffin with a syringe.
From that moment you set the Lycopodium into the tube, you have to keep the cane upside. Light the cane, than make sure that there is no person or any flammable material in about a 6-meter-diameter. If the space is safe, you can swing the cane strongly. The centrifugal force will bring out the powder which will ignite upon contact with the head.

"De ce moment vous mettez le Lycopodium dans le tube, vous devez garder le haut de canne. Éclairez la canne, que s’assurent qu’il n’y a aucune personne ou n’importe quel produit inflammable dans d’un 6 mètres de diamètre. Si l’espace est sûr, vous pouvez balancer la canne fortement. La force centrifuge produira la poudre qui s’enflammera sur le contact avec la tête. "

à quoi sert la parrafine car si je comprend c’est optionnel mais j’aimerai comprendre …

2 eme question je fait actuellement des test artifice sur staff mais je ne suis pas convaincu sur ce que j’ai tester ça ne dure pas assez longtemps qu’utilisée vous ? pour le moment je ne dispose pas de diplôme d’artificier donc je suis limitée a ce qui est en vente dite “libre”

et ou peut-on trouvée des fusée de déstresse quon peut tenir à la main ?

[up] Toujours pas de réponses ? la communauté est vivante ? Merci de votre attention …

Salut Misa, désolée du délai de réponse :confused:

En fait, pour enflammer une torche lycopode, il ne faut pas que le liquide inflammable de ta torche s’introduise dans le tube qui contient le lycopode, sinon ca fait des bourres, le lycopode s’agglomère et bouche la canne lyco. La parrafine dans cet exemple sert de combustible mais tu peux tout a fait utiliser du pétrole désaromatisé aussi pour enflammer ta mèche.

Pour les artifices, j’utilise pour des bolas des cones de catégorie K2, disponibles sur pyrofolies par exemple. Ils durent entre 30secondes a 1minute pour ceux dont jai l’habitude. Il y a peu être des fusées de detresse aussi dessus je n’ai pas regardé. Et on trouve des produits tout a fait acceptables sans avoir besoin de ce diplome, pas besoin d’une grosse pyro pour avoir de bons resultats, tout dépend de la qualité de ce que tu utilises, la qualité de la mèche, comment tu les stocke, etc…

Hey, Merci de la réponse vaut mieux tard que jamais.

Pour ma part je fait des essaye non concluant et 30 secondes c’est court c’est dommage, pour le lycopode ça m’est arrivée récemment la poudre set mélanger et paf agglomérer et donc pas sorti, je l’ai appris à mes dépend donc faut que je trouve une solution car si le liquide est a l’intérieur c trop la merde …

j’ai récupérer le lycopode vu que ça coute chère en le séchant c’est bon je pense pour le récupérer ?. c’est quoi que t’appelle des conne ? j’ai peut être une idée je doit en essaye j’en ai à la maison.