Bonsoir,
Je prépare un gros spectacle pour fin juin, au cours duquel je voudrais faire une “coulée de feu” du style de celle de cette vidéo à 0’30’’:
J’ai déjà essayé l’huile de paraffine pure, mais la coulée n’est pas assez lumineuse à mon goût, j’ai ajouté du kerdane, mieux, mais pas cet effet bleuté du début; on m’a parlé de l’essence F, mais étant plus volatile que l’huile, j’ai peur que la traînée au sol ne brûle pas assez longtemps…
L’un d’entre vous a-t-il une idée du mélange qui pourrait donner ça ??
Attention, prêt ? Feu !!!
D’avance merci pour vos idées !!!
Bonjour à tous…
Je relance mon sujet parce que depuis mon message précédent, c’est toute une troupe qui est avec moi. Nous faisons pour l’instant les coulées de feu avec une pipette à huile remplie d’essence sans plomb et un doigt de feu… Mais c’est court … Et je trouve ça quand même dangereux… Et clairement quand on voit la vidéo que je vous joins, ça ne peut pas être de l’essence vu que des mèches allumées sont fixées sur les récipients… Gilles FORTIER - CIE ZARKAM
Je pense que c’est un mélange entre un liquide inflammable type essence F (teinte bleue) et un combustible type paraffine… Mais pour le moment, mes essais ne sont pas concluants… J’ai bien sûr contacté Gilles pour lui demander… Mais comme un coin à champignons, ce type de secret ne se donne pas…
Est-ce que cela inspire quelqu’un ici ???
Je suis prête à faire tous les essais possibles et inimaginables, mais là, je ne sais plus trop quoi essayer…
Merci pour vos idées !!!