Bonjour à tous je suis nouvelle depuis peu sur le forum excusez moi si je fais quelques bourdes ^^ , il y a quelques temps , on m’a proposé de faire un show dans une maison de retraite , je suis hoopeuse et pratique le hoop de feu , cependant je n’avais jamais eu l 'occasion de faire du feu de manière pro ( avec un public , en intérieur , avec un contrat etc etc ) donc afin d’avoir plus de renseignements j’ai contacter Andrey Das pour qu’il puisse me renseigner au mieux , ce qu’il a fait ,mais en meme temps il m’a conseillé de m’inscrire sur ce forum et de reposer ma question ici afin que ça profite à d’autres donc voilà …
la question était la suivante :quelles sont les règles de sécurité en matière de feu pour etre en accord avec les lois ???
Voici les réponses qu’il m’a fourni et j’invite qui le veut à venir compléter si y’a besoin car on rigole pas avec le feu et ça peut etre utile à d’autres comme le disait si justement Andrey .
"au regard de la loi : l’organisme qui t’embauche doit contracter une assurance et préciser à son assureur ta venue et ce que tu vas faire.
De ton coté toi, il te faut aussi une assurance (la Maif c’est bien). Ensuite avec ton devis tu dois fournir une fiche technique. Dans laquelle tu expliques clairement le périmètre nécessaire, la durée de ta performance et le matériel obligatoire à ta présence.
En clair tout doit etre écrit avant./
La distance de sécurité entre toi et le public c’est à toi de la définir en fonction de ton numéro."
voilà merci encore pour ces infos précieuses
des choses à ajouter ???
merci à bientôt karinehoop