Que vous soyez indépendant, dans une association, une agence, débutant ou confirmé voici quelques principes “de base” :
- Choisissez des formules de politesse et un orthographe respectueux de votre interlocuteur et représentatif de votre sérieux.
- Une phrase commence par une Majuscule et se termine par un . Le vouvoiement est a privilégier.
- Présentez votre activité, détaillez vos conditions pour un bon déroulement, joignez une fiche technique au besoin.
- Votre “tarif” c’est un montant net (sur facture ou sur cachet), cela comprend votre matériel et s’exprime “hors VHR” (Voyage Hébergement Restauration).
- Utilisez quelques images de VOUS en action et de qualité autant que possible.
- Mentionnez un site internet ou au moins une page Facebook que l’on puisse se faire une idée de vos prestations passées et de votre degrés d’expérience.
- Mentionnez vos coordonnées téléphoniques afin d’être joignable rapidement.
Je me permet ce message car après 15 ans d’expérience je me rend compte de combien c’est nécessaire. J’éditerais surement…
N’hésitez pas à répondre ici si vous avez des remarques et / ou des suggestions