[TUTO] POI TTN Extérieur Synchronisé

TTN = Thread the Needle.
L’idée est d’intervertir quelle main est en dessous de l’autre sur un papillon extérieur. Pensez au jeu « Pomme de reinette et pomme d’api », mais dans l’autre sens.
Démarrage : Papillon extérieur.
Prenons par exemple la poï gauche comme continuellement sous la droite. Juste après que les poï ce soit croisées, on avance la main « toujours dessous », ici la gauche, puis, juste avant qu’elles se croisent à nouveau, on passe la main et la poï droite sous la main gauche en passant juste après la poï gauche. A ce stade nous avons intervertit une fois la position de main.
L’idée maintenant est d’intervertir à nouveau les mains/poï au prochain croisement. On passe donc la main gauche sous la droite, juste après le passage de la poï droite. Le but est de réitérer ces inversions à chaque tour. Ainsi, à chaque tour une poï différente est la plus éloignée.
Notes :
Le mouvement sur le GIF est amplifié de façon à être visible. Il est bien sûr recommandé de resserrer les mains de façon à « préciser » la figure.
Variations :
.Il peut être intéressant de travailler ce trick en faisant des grands mouvements, puis des petits précis.
.Le nombre de ‹ beats › ou de tours de la poi la plus éloigné du corps peut être varié en l’accélérant lors de son passage ‹ devant ›.
.On peux aussi faire du TTN un mouvement circulaire avec les bras tendus et tournant en sens horaire ou anti-horaire.
.Ce mouvement peut aussi être reproduit dans le dos.

1 « J'aime »

@Guswaye @Mayani @Andrey

Le gif ne s’affiche pas sur mon ordi… (pour les autres tutos oui) -sur le site, le forum c’est ok-
@Andrey

Super de voir ces gifs !
Si je devais faire le rabat joie, je dirais juste que c’est dommage qu’il n’y ait pas une vue de profil pour cette figure où les poignets avancent et reculent. De face on ne s’en rend pas forcément compte.

1 « J'aime »

Hehehe^^
Ce n’est que la première ébauche en fait des Gifs… en effet quand j’ai refait une session de tournage, j’ai fait de face et de profil pour chaque trick =) clairement nécésssaire pour tous les tricks!
Mais cool de le noter! Toute remarque est à prendre pour améliorer le modèle et ensuite l’exporter sur les autres agrés.

1 « J'aime »